SAS Sainte Marie – les œufs

Notre aviculteur est Philippe Le Grelle qui exploite une ferme familiale d’élevage dans le Loiret https://www.domainesaintemarie.org/.

Philippe est depuis toujours préoccupé par le bien être de ses poules: il a été un des premiers à imposer un sexage dans l’œuf des poulettes (afin d’éviter la barbarie du broyage des poussins mâles à la naissance) et il ne fait pas abattre ses poulettes quand elles sont moins productives (elles sont soit vendues soit gardées à l’exploitation pour une retraite heureuse).

Les poulettes ont accès à un grand espace extérieur ombragé. La présence d’arbres -ou autre moyen d’ombrage- est crucial pour les poules: en effet, offrir, comme certaines marques, des hectares en plein soleil sans aucun moyen de se mettre à l’abri du soleil brulant ne sert à rien pour les poulettes ; elles ne pourront pas sortir sous le soleil brulant.

En plus de bénéficier d’un gîte accueillant, les poules ont un couvert de choix: toute leur alimentation est produite à la ferme. Que du bon!