fuye-01

 

La Ferme de la Fuye

Viande biologique du Perche – Boeuf et veau-sous-la-mère

Jean-Edouard et Emilie Jeauneau

 

FERME 100% BIO depuis 1997

Notre ferme est conduite en agriculture biologique depuis 1997. Elle est située au cœur des collines du Perche. Entre 80 et 100% de nos terres sont en herbe. En plus de nos prairies permanentes, nous cultivons des prairies composées d’au moins 3 graminées (ray-grass, fétuques, fléole, brome etc.) et 3 légumineuses (trèfles, luzerne, lotier, minette etc.), sélectionnées en  fonction du sol. Nous cultivons une céréale pour faire une rotation avant de refaire une prairie.

 

LE FOIN VENTILE du PERCHE : http://pagesperso-orange.fr/avesne-perche

Nous avons mis au point un système pour finir de sécher notre foin en grange. L’air est chauffé par des capteurs solaires thermiques. Ce système permet d’avoir un foin de très haute qualité et d’être autonome.

 

AUTONOMIE ALIMENTAIRE

Nous n’achetons aucun aliment à extérieur. Toute l’alimentation est produite sur notre ferme. Notre viande est donc un produit de terroir de ce petit coin du Perche.

 

BOEUF BIO

Notre troupeau est de race Limousine et Red Angus, deux  races rustiques adaptées au système biologique et très réputées pour la finesse de leur viande. Nos animaux sont nourris à l’herbe et au foin, au pâturage d’avril à novembre. L’hiver, en plus du foin à volonté, nous distribuons un mélange de céréales et de protéagineux. Toute l’alimentation est produite sur la ferme.

 

VEAU BI0 sous la mère

Veaux élevés en liberté avec leur mère, allaités à volonté. Agés d’environ 6 mois. Cette viande est rosée, puisque les veaux suivent leur mère au pâturage et ne sont donc pas anémiés.

 

Le contrat 2017-2018 est en ligne ICI. Les livraisons sont prévues les 30 novembre 2017, 15 mars et 14 juin 2018.