Les légumes de Candice

(Vous pouvez suivre les aventures de Candice sur son blog : https://leslegumesdecandice.wordpress.com/ )

portrait-candice

Candice devenue maraîchère à Magny les hameaux (10 km de Bures sur Yvette) suite à une reconversion, qui après plus de 3 ans de formations commence à démarrer son projet…en association avec l’aide de Robert Pires un autre maraîcher qui livre lui l’AMAP de Magny les Hameaux. Ils partagent ensemble la récolte de légumes pour 60 amapiens uniquement.

Après 10 ans de marketing, elle a souhaité avec son mari, freiner leur course à l’argent et à la consommation et se recentrer sur l’essentiel : « vivre frugalement tout en préservant la planète ». Elle a voulu devenir paysanne, soucieuse de produire une alimentation saine et de qualité pour elle et pour les autres; elle a choisi d’en faire son métier.

Une reconversion longue mais réussie, elle parle de son travail avec plaisir, et est très active sur le terrain :

“ faire du bio avec des engrais vert naturel, du compost de lin, du fumier de vache ou même de la cendre…c’est primordial”

“réaliser les planches de culture de 1M20 de large en utilisant des outils manuels, comme la grelinette permet d’aérer la terre ! Attention il faut bien marcher entre les planches sur les passe-pieds !!

“ beaucoup de travail entre les travaux de semis, préparation de la terre, binage…ensuite quand les plants ont pris j’ai le temps d’observer la faune autour et de temps en temps on voit des biches, un rapace qui mange les souris, et les mulots qui mangent les pucerons…cette faune permet de rétablir un équilibre naturel !!”